Skip to content

DÉCARBONATION INDUSTRIELLE

LA VOIE DE LA DÉCARBONISATION INDUSTRIELLE
Alors que l'économie mondiale s'oriente vers un avenir décarboné, des mesures précises et fiables seront plus importantes que jamais. Les moniteurs et les analyseurs pour la mesure de la température infrarouge sans contact, l'efficacité de la combustion et les émissions de polluants environnementaux sont essentiels pour les trois piliers de la décarbonisation, à savoir l'efficacité énergétique, les carburants plus propres et le captage du carbone. 

Depuis plus de 70 ans, AMETEK Land fournit des solutions pour  aider les industries lourdes à forte consommation d'énergie à améliorer l'efficacité thermique, à augmenter la qualité des produits et à contrôler les émissions.

La voie vers la réduction des émissions comporte de nombreuses facettes et défis pour l'industrie :


  • AUGMENTATION EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
  • DÉCARBONISATION APPROVISIONNEMENT EN ÉNERGIE
  • CAPTAGE DIOXYDE DE CARBONE
     

Nos conseils d'experts et notre technologie innovante vous aideront à améliorer l'efficacité des processus et la qualité des produits, en proposant des solutions fiables et éprouvées, prêtes à relever les défis de ces nouvelles applications - et ceux à venir.

L'imagerie thermique n'est qu'un exemple ; bien utilisée dans l'industrie pour mesurer la température avec une grande précision, elle est maintenant de plus en plus utilisée comme solution pour la surveillance et l'optimisation des fours, favorisant une plus grande efficacité des processus.

À mesure que la technologie de décarbonisation progresse et se développe, notre compréhension experte des applications industrielles et de la méthodologie de mesure nous place en bonne position pour trouver de nouvelles solutions qui amélioreront la fiabilité et la productivité dans un environnement de plus en plus compétitif et hautement réglementé.

Dans cette brochure, nous examinons les solutions d'AMETEK Land pour relever les défis de la réduction des émissions dans le secteur de l'énergie et d'autres industries lourdes telles que les métaux, le verre, le traitement des hydrocarbures et le ciment.

En soutenant des applications telles que l'augmentation de l'efficacité énergétique, la décarbonisation des approvisionnements en énergie et la capture du dioxyde de carbone, nos produits aident ces industries à gérer avec succès la transition des combustibles fossiles vers la bioénergie, l'hydrogène et l'électrification.


Contact an Expert




  • Augmentation Efficacité Énergétique
    Augmentation Efficacité Énergétique

    Augmenter l'efficacité énergétique de nombreux processus industriels lourds peut être un défi. Les objectifs sont de minimiser la consommation d'énergie, de maximiser la combustion et de réduire le gaspillage.

    Lire la suite
  • Décarbonisation Approvisionnement en Énergie
    Décarbonisation Approvisionnement en Énergie

    Remplacer les combustibles fossiles par l'électrification, les biocarburants et les combustibles dérivés de déchets peut réduire, voire éliminer les émissions de CO2. L'objectif est de remplacer les combustibles fossiles par de l'électricité et des biocarburants.

    Lire la suite
  • Captage Dioxyde de Carbone
    Captage Dioxyde de Carbone

    Une adaptation de la technologie pour capter le CO2 issu de la combustion des hydrocarbures ou du procédé peut être réalisée. L'accent est mis sur l'utilisation des technologies existantes et nouvelles pour capturer le CO2 de combustion.

    Lire la suite