Communication à fibre optique

Les fibres optiques sont utilisées pour transmettre des données en utilisant des impulsions de lumière. Des fibres de haute qualité sont nécessaires pour assurer la fiabilité des télécommunications. Cette qualité repose sur des mesures précises de la température à des stades cruciaux du procédé.

Des cylindres en verre préformés sont créés et dotés de structures internes déterminées par des procédés de dépôt en phase vapeur. Ces préformes sont ensuite étirées par gravité à une température élevée afin de produire des fibres de l’épaisseur requise.

AMETEK Land fournit des équipements de mesure de la température au secteur de la verrerie depuis plus de 60 ans. Nous proposons des solutions dédiées aux mesures clés de la température pour la production de fibres optiques. Chacune est conçue pour surmonter les défis spécifiques que présentent ces applications.
  • Applications +

    • Tour de fibrage

      La température du four de la tour de fibrage est une mesure essentielle pour la qualité des produits et le contrôle du procédé. Le thermomètre pour tour de fibrage DTT est spécialement conçu pour cette application.

      Lire la suite

    • Dépôt en phase vapeur - Préforme

      La température de la préforme dans la zone du brûleur est un aspect crucial du contrôle de la force de la fibre optique et de ses qualités de transmission. Nous recommandons le dépôt thermomètre VDT dédié au dépôt en phase vapeur pour cette application.

      Lire la suite