Traitement thermique

Metals
Le traitement thermique des métaux pour améliorer leurs qualités métallurgiques nécessite une mesure et un contrôle très précis de la température. Dans bon nombre de ces procédés, il est impossible d’utiliser des dispositifs de mesure de la température par contact.  AMETEK Land propose des solutions sans contact précises, adaptées à ces procédés.

AMETEK Land fabrique des solutions de mesure de la température sans contact pour la trempe au chalumeau, la trempe au laser, le soudage au laser, la nitruration et bien d’autres opérations de traitement thermique et de recuit.
  • Applications +

    • Recuit

      Les métaux sont chauffés et refroidis dans une trajectoire thermique planifiée afin d’acquérir des caractéristiques spécifiques. Nous recommandons les thermomètres SPOT M210, R210 et M160 pour cette application.

      Lire la suite

    • Trempe au chalumeau

      Il peut être difficile de mesurer précisément un durcissement en surface par application directe d’une flamme. Le Cyclops 390L et le système de thermomètre de four (FTS) font appel à une gamme d’ondes spécifique pour surmonter ce problème.

      Lire la suite

    • Trempe au laser

      Les lasers utilisés pour la trempe superficielle peuvent interférer avec les méthodes de mesure. AMETEK Land recommande des thermomètres de notre gamme SPOT, qui utilisent une bande de fréquences de 1,6 μm ou 2,4 μm, et représentent une solution de mesure idéale.

      Lire la suite

    • Nitruration

      Le champ de plasma utilisé dans ce procédé occulte la surface, ce qui rend les mesures de la température difficiles. Pour y remédier, nous recommandons d’utiliser le Cyclops 160L ou le SPOT M160 pour cette application.

      Lire la suite