Acide nitrique

Nitric Acid
La phase de démarrage de la production d’acide nitrique nécessite une surveillance attentive de la température à des fins de contrôle de la sécurité et du procédé. Cette surveillance implique des mesures au sein du brûleur d’ammoniac afin de détecter toute surchauffe.

Le filtre catalytique peut être endommagé par une surchauffe au démarrage. Il est nécessaire de mettre en œuvre une surveillance continue au démarrage, en fonctionnement et à l’arrêt pour identifier tous points chauds dangereux sur le filtre.

AMETEK Land propose une solution d’imagerie thermique polyvalente et très précise pour cette application. Facile à installer, elle bénéficie d’un puissant soutien logiciel et d’options personnalisables. Nos imageurs thermiques couvrent une zone de visualisation large. Vous avez donc beaucoup plus de chances de détecter les points chauds dans le procédé.
  • Applications +

    • Brûleur d’ammoniac

      Les mesures ponctuelles traditionnelles ne fournissent pas suffisamment d’informations lors de la détection de points chauds. AMETEK Land recommande l’imageur thermique NIR focalisable de haute précision pour cette application.

      Lire la suite