Transformation du coke de pétrole en gaz de synthèse

Pet Coke To Syngas
Le coke de pétrole est un combustible à haute teneur en carbone et faible teneur en cendres. Il peut être gazéifié pour produire un gaz de synthèse alliant hydrogène et monoxyde de carbone. Ce procédé nécessite une surveillance précise de la température.

En contrôlant la chaleur dans le procédé de gazéification, vous garantissez une réaction efficace et évitez toute consommation excessive d’énergie. Ainsi, la surveillance de la température devient un élément clé du procédé de production du gaz de synthèse.

AMETEK Land propose des solutions flexibles pour les applications de traitement des hydrocarbures, avec des imageurs thermiques capables de gérer des conditions d’exploitation difficiles tout en offrant des performances élevées et fiables. Notre expertise provient de plusieurs décennies d’expérience de la provision de technologies de mesure à infrarouge sans contact dans ce secteur.
  • Applications +

    • Gazéifieur

      Une mesure sans contact effectuée par un dispositif de haute précision est nécessaire pour contrôler les températures dans le gazéifieur. L’imageur thermique ARC d’AMETEK Land est une solution idéale pour les températures ambiantes élevées impliquées.

      Lire la suite