Le thermomètre pour billette d’aluminium (Aluminium Billette Thermometer, ou ABT) et le pyromètre AL EQS fournissent des mesures rapides et précises de la température à la surface des billettes. Cela permet de réduire l’usure des filières, d’améliorer l’efficacité de la presse et d’accroître l’uniformité des produits.
Lire la suite
Le thermomètre SPOT R160 mesure la température de la filière avant son chargement dans la presse. Ceci empêche l’aluminium chaud de se solidifier au contact d’une filière sous-chauffée, provoquant un arrêt important du procédé.
Le pyromètre SPOT AL EQS fait appel à des algorithmes prédéfinis et personnalisables pour prendre des mesures de température tout au long du procédé d’extrusion de l’aluminium. S’intégrant aux systèmes de contrôle, il garantit une grande fiabilité et minimise les déchets.
Le pyromètre SPOT AL EQS est adapté aux mesures cruciales à la sortie de la trempe. Il vérifie la vitesse de refroidissement pour garantir le maintien de la dureté et la résistance à la traction correcte dans les alliages.
Voici SPOT AL EQS : un pyromètre infrarouge avancé sans contact fournissant une solution à un seul capteur pour les applications à la sortie des presses d’extrusion d’aluminium, des bassins de trempe et des laminoirs.
Taux de trempe calculé au fur et à mesure que l’aluminium traverse le procédé à la sortie du réchauffeur, de la presse et de la trempe.
Presented by Richard Gagg, Global Industry Manager – Metals.
Learn about next generation pyrometry for Aluminium temperature measurements for Extruders and Hot Rolling Mills. Advances in features and operational performance help production of higher specification products for the ever-demanding aluminium market.