Le charbon reste l’une des sources d’énergie les plus utilisées pour la production d’électricité. Une surveillance précise est essentielle pour prouver la conformité des installations vis-à-vis de la réglementation environnementale et garantir leur fonctionnement sûr et efficace.
Les règlements environnementaux internationaux exigent des mesures de l’opacité, des matières particulaires et des gaz polluants. En outre, les mesures de la température et du monoxyde de carbone sont importantes pour un fonctionnement sûr et efficace des installations.
AMETEK Land fournit des solutions fiables et précises à toutes les étapes du procédé de combustion du charbon. Nous avons intégré des technologies sans contact à notre gamme complète d’instruments, qui vous permettent ainsi de surveiller les émissions et d’optimiser la combustion en vue d’accroître les économies de combustible. Nos solutions de sécurité, incluant un dispositif spécialement conçu pour les silos à charbon, réduisent fortement les risques d’incendie pour le personnel et les équipements.
BROCHURE
BROCHURE SUR L’INDUSTRIE DU CHARBON
Du stock de charbon aux pulvérisateurs de la chaudière, de nombreux points de transfert et zones de stockage doivent être surveillés afin de détecter l'apparition de la combustion spontanée de combustibles. Si ces zones ne sont pas correctement surveillées, l’usine pourrait encourir des pertes physiques et monétaires imprévues ainsi que des fermetures possibles de l’usine.
Voir la brochure >
NOTE D'APPLICATION
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ DES PLANTES DANS LES USINES DE BROYAGE DE CHARBON ET LES SILOS DE STOCKAGE AVEC SURVEILLANCE DU MONOXYDE DE CARBONE
Les risques de combustion non désirée - pouvant causer des blessures, des dommages et des temps d'arrêt - se produisent partout où le charbon est manipulé, traité ou stocké. Les pratiques sécuritaires de manutention du charbon sont conçues pour garantir que le combustible reste intact tout au long de son trajet depuis la mine jusqu'au point où il est enflammé dans la chaudière.
Lire la suite > Voir la vidéo >