Skip to content

Verre automobile

Le vitrage automobile est tenu de respecter des normes internationales de sécurité et de conformité. AMETEK Land fournit les données thermiques requises pour assurer la qualité constante des produits et détecter d’éventuelles anomalies.

Des mesures précises à des points clés du procédé de production sont indispensables pour assurer la sécurité du cintrage et du façonnage du verre, un laminage cohérent et une trempe correcte afin de répondre aux normes requises.

Depuis de nombreuses années, AMETEK Land fournit des instruments de haute précision pour mesurer la température et développe des solutions spécifiques à diverses applications pour s’adapter à de nombreux procédés. Nous offrons la solution idéale pour la surveillance de la production de verre automobile. Notre système fait appel à un scanner linéaire, à des thermomètres compacts et au logiciel Landscan Windows Control and Analyse (WCA) conférant aux installations du monde entier des avantages en termes de production. 

  NOTE D'APPLICATION
Application Note - GLASS TEMPERINGGARDE DE VERRE
Pour produire du verre trempé sans distorsions visuelles, il faut atteindre une température uniforme sur toute la surface de chaque verre. Cela nécessite une surveillance précise de la température sur toute la largeur du verre. Lire la suite > Voir la vidéo >

  • Applications +

    • Chauffage du four et zones de trempe

      Les mesures de température garantissent un chauffage au niveau requis pour les procédés de durcissement ou de cintrage. Nos solutions recommandées sont le scanner linéaire LSP-HD 50FL, le thermomètre FLT5, le SOLOnet SN51 et le thermomètre IQ.

      Lire la suite

    • Sortie du four

      Pour s’assurer que le verre est suffisamment chauffé lorsqu’il quitte le four, il est essentiel de procéder à des mesures de la température. Nous recommandons le scanner linéaire LSP-HD 50FL, le thermomètre FLT5, le SOLOnet SN51 et le thermomètre IQ pour cette application.

      Lire la suite

  • Documentations +