Cuivre

Copper
Le cuivre est l’un des métaux les plus couramment utilisés dans le monde. Il est particulièrement important dans le câblage électrique, qui nécessite un haut degré de pureté du métal.

En dehors du câblage, le cuivre est utilisé pour une large gamme d’applications, y compris les tuyaux de plomberie, les échangeurs de chaleur, ou encore la monnaie. La surveillance de la température est importante à l’étape du passage dans le four de raffinage.

Les instruments de mesure innovants et avancés d’AMETEK Land sont utilisés en toute confiance par les industries de transformation des métaux à travers le monde. Nos systèmes d’imagerie thermique intégrés et nos solutions dotées de pyromètres sans contact fournissent des informations cruciales lors du passage dans le four, au cours du raffinage. Ils permettent de surveiller l’état du four et de garantir une pureté constante des produits.
  • Applications +

    • Raffinage

      Pour atteindre la pureté nécessaire, le cuivre impur fond dans un four avant d’être moulé en anode à des fins de purification par électrolyse. Une mesure précise de la température est nécessaire au contrôle du rendement et du procédé.

      Lire la suite