Il est possible de réduire, voire d'éliminer, les émissions de CO2 en remplaçant les combustibles fossiles par des biocarburants et des carburants dérivés de déchets, ou par l'électrification. Cette tendance, déjà courante sur certains marchés, devrait s'accélérer avec l'objectif de zéro émission nette de carbone.
DÉFIS
Les combustibles hydrocarbonés standardisés tels que le gaz naturel ou le diesel sont beaucoup plus faciles à gérer que les sources d'énergie alternatives présentant de fréquentes variations, telles que les combustibles dérivés de déchets (RDF) et la biomasse. Au fur et à mesure que les chaînes d'approvisionnement de ces ressources arrivent à maturité, l'uniformité de ces sources devrait s'améliorer ; cependant, l'optimisation de la combustion avec ces combustibles peut constituer un test majeur pour les opérateurs, les objectifs de qualité, d'efficacité et d'émissions devant toujours être atteints.
SOLUTIONS
L'imagerie thermique est idéale pour surveiller et optimiser les flammes riches en carbone issues de la combustion de la biomasse et des déchets. L'imagerie dans l'infrarouge moyen est capable de voir à travers les gaz de combustion, fournissant une riche source de données pour optimiser la combustion, surveiller la scorification et le dépôt, et révéler les signes précurseurs de dommages réfractaires, permettant des réparations proactives pour maintenir un temps de fonctionnement maximal.
APPLICATIONS ET PRODUITS RECOMMANDÉS
RÉCHAUFFEURS À FLAMME (HYDROGÈNE) :
CHAUDIÈRES DE BIOMASSE :
PROTECTION DE LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT DE LA BIOMASSE :
CHAUFFAGE À LA BIOMASSE ET AUX DÉCHETS :
ALUMINIUM :
Que vous souhaitiez améliorer les processus existants ou explorer le potentiel de changement, contactez nos experts pour bénéficier des meilleures pratiques et du partage des connaissances entre les industries énergivores afin de relever les défis de la décarbonation.