Briques

Brick
Les briques sont principalement fabriquées en argile et cuites dans un four. La surveillance de la température est vitale pour le procédé de cuisson, qui donne lieu à des réactions affectant la robustesse, le poids, la couleur et d’autres caractéristiques.

Au cours du procédé de fabrication, les briques sont cuites dans un four à tunnel qui convertit l’argile séchée en briques solides et résistantes. Les mesures ponctuelles de la température effectuées à ce stade contribuent à la qualité et à l’identification d’économies potentielles de combustible.

AMETEK Land fournit des équipements de surveillance de la température au secteur du traitement des minéraux depuis plus de 60 ans. Nos thermomètres sans contact précis fournissent des mesures fiables dans l’environnement à hautes températures du four et font appel à notre technologie flexible de fibres optiques pour garder les composants électroniques sensibles à l’écart, dans un environnement moins hostile.  
  • Applications +

    • Four à tunnel

      Il est possible d’assurer le suivi du chauffage et du refroidissement dans le four en prenant des mesures ponctuelles de la brique à des points clés du procédé. Notre solution de choix est le thermomètre à fibre optique SPOT M100 FO.

      Lire la suite