Forgeage

Forging
Le forgeage consiste à exercer une pression sur un métal pour lui octroyer une structure granulaire plus dense et une résistance accrue. La température du métal doit être mesurée avec précision pour garantir la qualité des produits.

Les appareils de mesure par contact ne peuvent pas être utilisés lors du forgeage, car ils seraient endommagés par la presse ou le marteau. Une solution sans contact est donc nécessaire afin de fournir les données thermiques essentielles requises.

Les instruments de pointe innovants mis au point par AMETEK Land pour mesurer la température fournissent des informations cruciales aux opérateurs de forges du monde entier au sujet de la température. Notre gamme de thermomètres infrarouges portatifs SPOT se prête idéalement aux mesures sans contact des métaux dans la forge.
  • Applications +

    • Matriçage

      Lors du matriçage, la température du métal doit être surveillée lorsque la pression est appliquée par martelage (matriçage). AMETEK Land recommande le thermomètre SPOT R100 ou le Cyclops 100L pour cette mesure sans contact.

      Lire la suite

    • Dispositifs rotatifs

      Lors du forgeage rotatif, le métal est retourné entre les opérations de martelage et requiert une surveillance de la température. Nous recommandons l’utilisation du thermomètre SPOT R100 ou du Cyclops 100L pour les mesures dans cette application.

      Lire la suite