Verrerie

Des mesures précises de la température sont essentielles pour le procédé de fabrication du verre. Nous fournissons une gamme de solutions avancées, conçues spécifiquement pour l’industrie de la verrerie et répondant aux normes de qualité et de fiabilité les plus élevées.

Le verre est utilisé pour divers usages et peut être formé, trempé, coloré, laminé ou traité pour répondre à des besoins spécifiques. Nos systèmes de mesure offrent une surveillance précise de la température afin de soutenir ces applications.

En tant que leader mondial des mesures de température, AMETEK Land fournit des équipements essentiels au secteur de la verrerie depuis plus de 70 ans. Nos instruments spécialement conçus à cet effet présentent des résultats précis à des points clés tout au long du processus.

LE MAGAZINE DE VERRE
THE GLASS MAGAZINELe magazine de verre examine toutes les méthodes de production de verre et les points critiques pour lesquels une mesure précise de la température est la clé du succès d'un produit. Vous découvrirez les solutions d'imagerie thermique primées que nous avons fournies, ainsi que les produits AMETEK Land, destinés à prendre en charge les applications de toutes les opérations de fabrication de verre, y compris le verre plat, les conteneurs, le verre trempé et les communications par fibres optiques.
LIRE LE E-MAGAZINE >



  • Verre architectural

    Le verre utilisé dans la construction nécessite une surveillance précise de la température afin de garantir sa conformité vis-à-vis des normes réglementaires. Notre système de mesure très précis compense l’émissivité pour présenter un résultat avéré.

    Lire la suite
  • Verre automobile

    Des usines de production de verre automobile du monde entier tirent parti du système Landscan WCA, qui offre un contrôle rapide de la qualité et une imagerie thermique détaillée pour la détection des défauts.

    Lire la suite
  • Emballage

    AMETEK Land fournit une large gamme de solutions de mesure de la température destinées à toutes les étapes du procédé de fabrication du verre d’emballage, et notamment les applications liées aux réservoirs de fonte et aux étenderies de recuit.

    Lire la suite
  • Fibre de verre et laine de roche

    Les procédés de création de la fibre de verre et de la laine de roche nécessitent des mesures de la température à des fins de contrôle de l’efficacité et de la qualité. Nous avons des solutions spécialisées pour améliorer votre procédé.

    Lire la suite
  • Communication à fibre optique

    La qualité et la performance des communications à fibres optiques dépendent de la surveillance précise de la température au cours de la production. AMETEK Land propose des solutions spécialement conçues pour ces points de mesure essentiels.

    Lire la suite
  • Glass
    Verre plat

    Nous disposons de solutions précises regroupant des thermomètres, des scanners linéaires et des imageurs thermiques destinés à chaque étape du procédé de fabrication du verre plat, et notamment à la surveillance des conditions dans le réservoir de fonte.

    Lire la suite
  • Durcissement et cintrage du verre

    Un chauffage uniforme est essentiel au façonnage et au durcissement du verre. Nous proposons un système qui compense la chaleur émise par les revêtements de surface afin d’offrir une surveillance précise de la température.

    Lire la suite
  • Verre spécialisé

    Nos solutions de mesure de température offrent précision et fiabilité à tous les stades de la production du verre de spécialité, de l’entrée du mélange vitrifiable jusqu’à lot à la sortie de l’étenderie de recuit.

    Lire la suite
  • Arts de la table

    Afin d’obtenir la qualité requise pour la vaisselle, la température du verre doit être mesurée à des endroits spécifiques. Nous fournissons des thermomètres et imageurs thermiques précis et stables pour cette application.

    Lire la suite