Métaux spéciaux

Englobant divers alliages et métaux rares, l’industrie des métaux spécialisés s’appuie sur des mesures précises et stables de la température en divers points cruciaux de leur traitement.

Dans ces secteurs d’activité, la surveillance des températures a un impact positif sur le fonctionnement des fours, dans le cadre des procédés de production commerciale utilisés dans le raffinage des métaux spéciaux tels que le cuivre et le platine. 

Fort de plusieurs années d’expérience dans la provision de solutions de mesure de la température sans contact auprès des industries de traitement des métaux, AMETEK Land propose des solutions d’imagerie thermique et des pyromètres sans contact, idéaux pour les applications cruciales de la production de métaux spéciaux.

LE MAGAZINE DES MÉTAUX
The Metals MagazineLe magazine présente la vaste gamme de solutions de mesure de température sans contact proposées par AMETEK Land dans l’industrie métallurgique. Ces solutions très précises répondent aux défis auxquels sont confrontées les applications clés, en garantissant une qualité supérieure, des coûts réduits et une sécurité accrue. Tous les produits sont conçus pour fonctionner de manière fiable dans les environnements difficiles rencontrés dans la production de métal, en respectant les normes de performance les plus élevées. LIRE LE E-MAGAZINE >



  • Copper
    Cuivre

    Figurant parmi les métaux les plus couramment utilisés dans le monde, le cuivre de haute pureté est nécessaire à de nombreuses applications. Notre solution pour un contrôle précis du procédé de raffinage est la caméra thermique à infrarouge proche (NIR).

    Lire la suite
  • Platinum
    Platine

    Le platine est un sous-produit du raffinage du nickel et du cuivre. Notre caméra thermique proche infrarouge fournit les mesures de précision nécessaires pour soutenir le contrôle des processus et la pureté du produit.

    Lire la suite