L’acier est généralement produit en faisant chauffer du fer et des déchets d’acier dans un four et en y ajoutant de l’oxygène. La surveillance de la température confère plusieurs avantages au procédé et au contrôle de la qualité de fabrication de l’acier.
Leader incontesté du domaine des mesures de température industrielles, AMETEK Land fournit des équipements de pointe au secteur du fer et de l’aciérie depuis plus de 70 ans. Aujourd’hui, nous fabriquons une gamme étendue d’instruments avancés, conçus spécifiquement pour les principales applications de ce secteur.
BROCHURE
SOLUTIONS DE COMBUSTION POUR L'ACIER
Les opérations de combustion au cours des processus de production d'acier produisent des émissions soumises à une réglementation environnementale stricte. La surveillance et le contrôle de ces émissions constituent une exigence réglementaire et procurent également des avantages en termes d'efficacité du processus.
Voir la brochure >
NOTE D'APPLICATION
MESURE DE LA TEMPERATURE DU FOUR A COKE
Le coke métallurgique de haute qualité est une matière première essentielle pour la production de fer et d'acier, affectant le fonctionnement du four et le niveau de traitement du métal chaud. Il est produit en chauffant du charbon dans un four à coke en l'absence d'oxygène. La qualité et la quantité de coke, ainsi que la durée de vie du four, dépendent de niveaux de température uniformes; ils nécessitent donc une surveillance étroite.
Lire la suite > Voir la vidéo >
ÉCHAPPEMENTS ET ÉVASIONS EN MÉTAL FONDU
La fuite ou la rupture du métal en fusion est un facteur de sécurité très important dans toutes les industries de fabrication de métaux, en particulier la fabrication de l'acier. Les températures extrêmement élevées impliquées rendent tout dégagement de métal en fusion extrêmement dangereux. Cependant, si le métal se mélange à l'eau, il peut instantanément vaporiser l'eau, provoquant une réaction potentiellement explosive.
Lire la suite > Voir la vidéo >