Asphalte/Enrobés routiers/Tarmac

Asphant Roadstone Tarmac
Les usines d’asphalte sont confrontées à des demandes croissantes en faveur d’un contrôle plus étroit de la qualité. En mesurant la température des matériaux au cours de la production, il est possible de vérifier qu’ils sont conformes aux spécifications. Cette mesure contribue également à l’amélioration du contrôle des procédés et de l’efficacité énergétique.

Une surveillance de la température tout au long de la production, et en particulier au niveau du mélangeur et de la goulotte, permet d’identifier et de réorienter les matériaux de qualité inférieure. Ainsi, seuls les matériaux présentant la qualité escomptée sont transportés jusqu’au chantier.

AMETEK Land dispose de 40 ans d’expérience dans les applications spécifiques au secteur des enrobés routiers et a développé une solution spécifique pour les mesures de température requises. Ce produit est adapté à toutes les applications d’enrobés routiers et s’accompagne d’une garantie de 12 mois.
  • Applications +

    • Mélangeur et goulotte

      Les fluctuations de température du mélange peuvent générer des produits de qualité inférieure et mener à la mise au rebut de lots entiers. Le thermomètre RT8A Roadstone est la solution d’AMETEK Land spécialement conçue pour cette application.

      Lire la suite