Skip to content

Transformation de biomasse en gaz de synthèse

Biomass To Syngas
La production de gaz de synthèse à partir de la biomasse est une étape clé de la production de biocarburants. Le processus de gazéification est utilisé pour convertir la biomasse en hydrogène et monoxyde de carbone, mais une conversion efficace nécessite des données thermiques précises.

Essentielle à ce procédé, la mesure de température a lieu au niveau du gazéifieur, où la biomasse réagit avec l’oxygène à des températures élevées. La surveillance de la chaleur est essentielle pour garantir l’efficacité du procédé et éviter toute consommation d’énergie excessive et tout gaspillage.

S’appuyant sur plusieurs décennies d’expérience en matière de provision de technologies de mesure infrarouge sans contact dans ce secteur, AMETEK Land propose une solution flexible pour les applications de traitement des hydrocarbures. Notre savoir-faire garantit des imageurs thermiques capables de gérer des conditions d’exploitation difficiles sans compromettre les performances ni la fiabilité du système.

  • Applications +

    • Gazéifieur

      Le contrôle des températures dans le gazéifieur nécessite une mesure sans contact à partir d’un appareil de haute précision, capable de supporter une température ambiante élevée. L’imageur thermique ARC est idéal pour cette tâche.

      Lire la suite