Skip to content

Captage Dioxyde de Carbone

CAPTAGE DIOXYDE DE CARBONE
Capture Carbon Dioxide

Le dioxyde de carbone (CO2) peut être piégé soit à partir des émissions résultant de la combustion des hydrocarbures, soit à partir du processus lui-même qui produit le CO2, comme la fabrication du ciment. Dans de nombreux cas, cette opération peut être réalisée en adaptant des technologies existantes, par exemple la séquestration par les amines, tandis qu'une série de nouveaux procédés et technologies sont également en cours de développement.

Quelle que soit la méthode utilisée, le succès dépendra de la minimisation de l'énergie et des coûts supplémentaires requis pour le captage du carbone, ainsi que de la durabilité des matériaux utilisés dans le processus de captage.

 

DÉFIS
Le piégeage du dioxyde de carbone est un procédé courant dans les applications pétrolières et gazières, dont la technologie a fait ses preuves. Cependant, il repose sur un processus de séquestration par amines, à forte intensité énergétique, avec une alimentation en CO2 de haute pureté. D'autres procédés de l'industrie lourde sont mis au défi par les aspects économiques de cette exigence, ou techniquement en raison de la  contamination des flux de CO2 et des concentrations plus faibles.

Au fur et à mesure du développement et de la maturation de l'économie du CO2, de nouveaux points de mesure apparaîtront, et AMETEK Land sera présent pour fournir l'expertise nécessaire pour garantir la précision et la fiabilité.

SOLUTIONS
L'imagerie thermique peut surveiller l’enveloppe extérieure des tours d'absorption et des cuves afin de fournir une alerte précoce des points chauds qui peuvent indiquer un fonctionnement incorrect du processus. Cela permet de préserver l'intégrité et le temps de fonctionnement des actifs.

APPLICATIONS ET PRODUITS RECOMMANDÉS

SÉQUESTRATION PAR LES AMINES SURVEILLANCE  DES TOURS ET DES CUVES

  • Surveillance des points chauds - LWIR-640

Que vous souhaitiez améliorer les processus existants ou explorer le potentiel de changement, contactez nos experts pour bénéficier des meilleures pratiques et du partage des connaissances entre les industries énergivores afin de relever les défis de la décarbonation.

Contact an Expert

 

  • Documentation +

  • Produits Recommandés +

    • LWIR-640
      LWIR-640

      Un imageur thermique à longue longueur d'onde et basse température - Plage de température : -20 - 500 °C / -4 à 932 °F | 100 - 1000 °C / 212 à 1832 °F | Réponse spectrale : 8 à 14 m | Résolution de pixels : 640 x 480 pixels

      Lire la suite