Durcissement et cintrage du verre

Le verre trempé (durci) est du verre qui a été traité pour augmenter sa résistance. Le verre trempé est plus difficile à briser et s’effrite en petits morceaux au lieu de tessons à bords irréguliers.

Le verre est chauffé bien au-dessus de sa température de transition, puis refroidi rapidement. Cela introduit une contrainte de compression à la surface du verre, le rendant très résistant aux chocs.

Depuis de nombreuses années, AMETEK Land fournit des instruments de haute précision pour mesurer la température et développe des solutions spécifiques à diverses applications pour s’adapter à de nombreux procédés. Nos systèmes de mesure compensent l’émissivité du verre et fournissent des résultats très précis.
  • Applications +

    • Chauffage du four et zones de trempe

      Les mesures de température garantissent un chauffage au niveau requis pour les procédés de durcissement ou de cintrage. Nos solutions recommandées sont le scanner linéaire LSP-HD 50FL, le thermomètre FLT5, le SOLOnet SN51 et le thermomètre IQ.

      Lire la suite

    • Sortie du four

      Pour s’assurer que le verre est suffisamment chauffé lorsqu’il quitte le four, il est essentiel de procéder à des mesures de la température. Nous recommandons le scanner linéaire LSP-HD 50FL, le thermomètre FLT5, le SOLOnet SN51 et le thermomètre IQ pour cette application.

      Lire la suite