Skip to content

Chaux

Lime
Pour obtenir de la chaux, il faut faire chauffer du calcaire dans un four. Cela crée de la chaux vive, qui peut être traitée davantage pour former de la chaux hydratée. La production de chaux dégage des émissions qui doivent être surveillées.

Pour assurer la conformité réglementaire du procédé, cette surveillance doit avoir lieu au niveau de la cheminée du four, car les procédés de combustion qui s’y produisent génèrent la majorité des émissions de particules. 

Depuis plusieurs décennies, AMETEK Land fournit des équipements de mesure de la température à l’industrie minérale. Nos produits précis et fiables offrent des résultats de haute performance qui contribuent au contrôle de la combustion et à la réduction des émissions.

Brochure pour l’industrie du ciment et de la chauxCliquez ici pour consulter notre brochure pour le secteur du ciment et de la chaux.
  • Applications +

    • Émissions de cheminée

      Le contrôle des émissions de cheminée est important pour l’efficacité du produit et le contrôle de la pollution. Les solutions de choix d’AMETEK Land sont les modèles 4500 MkIII, 4200+ et 4200, selon les exigences du procédé.

      Lire la suite

  • Documentation +