Raffinage/Pétrochimie

Refining / Petrochemical
La surveillance de la température est essentielle en plusieurs points clés des raffineries et usines pétrochimiques, afin d’assurer la sécurité du personnel et d’encourager un contrôle efficace des procédés.

Le stockage et le transport d’hydrocarbures combustibles exigent une surveillance attentive. En outre, les températures élevées impliquées dans les applications industrielles de traitement des hydrocarbures requièrent des solutions de mesure précises, fiables et flexibles.

Les systèmes d’imagerie thermique d’AMETEK Land sont des solutions sectorielles éprouvées qui répondent aux exigences des zones de danger et offrent une surveillance de haute performance pour votre procédé.  Forts de plusieurs décennies d’expérience et de savoir-faire, nous fournissons les mesures précises de la température dont vous avez besoin pour assurer la sécurité, la conformité des émissions et le contrôle des procédés dans vos principales applications de traitement des hydrocarbures.
 
 REMARQUE CONCERNANT L’APPLICATION
Note concernant l’application - Surveillance des torchèresAVANTAGES DE L’IMAGERIE THERMIQUE POUR UNE SURVEILLANCE EFFICACE DES TORCHÈRES
Les torchères sont utilisées dans les industries chimique et pétrochimique afin d’éliminer en toute sécurité les gaz excédentaires produits lors de la combustion. Il peut s’agir de déchets gazeux indésirables, ou de gaz inflammables libérés afin d’empêcher une surpression non planifiée de l’installation. La simple évacuation de ces hydrocarbures non traités dans l’air représente un danger pour l’environnement. En savoir plus > Voir la vidéo > 


  • Applications +

    • Tuyauterie essentielle

      La tuyauterie est utilisée pour transporter des substances dans la raffinerie ou l’installation et est soumise à différentes conditions de température. L’ARC représente une solution de surveillance thermique fiable, même dans les zones dangereuses.

      Lire la suite

    • Brûleurs

      La surveillance de la température des brûleurs permet de maintenir les coûts de carburant à un faible niveau et de réduire les émissions nocives. Le Cyclops 390L et le NIR-B 3XR offrent des solutions portatives et fixes pour cette application.

      Lire la suite

    • Torchère

      L’imagerie thermique de la torchère garantit qu’une bonne combustion a lieu, même si la flamme en elle-même n’est pas visible. Nous recommandons l’ARC en tant que solution idéale pour cette application.

      Lire la suite

    • Raffinage du coke de pétrole

      Le stockage du coke de pétrole s’accompagne d’un risque de combustion. Une surveillance continue est requise pour éviter le gaspillage et assurer la sécurité. L’imageur thermique ARC est notre solution recommandée pour ce processus.

      Lire la suite

  • Documentation +