Skip to content

Traitement chimique

Chemical Processing
Les usines de traitement chimique fabriquent des produits chimiques à l’échelle industrielle. Cette activité nécessite un suivi précis pour garantir la qualité des produits, optimiser les rendements des procédés et contrôler les émissions.

La plupart des polluants sont libérés au niveau de la cheminée. Ainsi, une surveillance à cet emplacement est indispensable au bon contrôle des niveaux d’émissions et à l’optimisation des opérations de combustion afin de maximiser les économies de combustible.

AMETEK Land dispose de la gamme la plus avancée de moniteurs d’opacité, de poussière, de fumée et de particules. Ces dispositifs font appel à une technologie de mesure brevetée afin d’offrir une précision incomparable. Ils offrent la meilleure fiabilité possible et nécessitent très peu d’entretien. De plus, notre gamme d’analyseurs de gaz est idéale pour la surveillance et le contrôle de la combustion dans les chaudières.

NOTE D'APPLICATION
Opacity and Pm Monitoring in Emission Stacks - Application Note (EN)SURVEILLANCE DE L’OPACITÉ ET DU PM DANS LES PILES D’ÉMISSION
Les émissions de fumée et de poussières des installations industrielles, telles que les centrales au charbon et les incinérateurs industriels, nuisent à l'environnement et posent un risque pour la santé des humains. Par la suite, ces émissions sont réglementées par les organismes gouvernementaux du monde entier. Ceux-ci incluent les agences de protection de l'environnement (EPA) aux États-Unis et au Royaume-Uni. À l'échelle mondiale, les agences gouvernementales reconnaissent le besoin d'assainir l'air et répondent aux demandes de la population en faveur d'un environnement plus sain. Lire la suite > Voir la vidéo >

  • Applications +

    • Émissions de cheminée

      Les procédés de combustion associés à de nombreux procédés chimiques produisent des émissions qui doivent être surveillées. Selon les exigences des procédés, nous proposons les modèles 4500 MkIII, 4200+, 4200, 4650-PM, 9100, WDG 1200, FGA et Lancom 4.

      Lire la suite