Skip to content

Plastique

Plastics
La fabrication de produits en plastique repose sur le chauffage correct des polymères avant de les modeler pour obtenir le profil désiré. Ce procédé nécessite des mesures de la température précises et de haute résolution pour assurer des produits d’une qualité cohérente.

Il faut chauffer le plastique suffisamment afin qu’il soit suffisamment souple pour être moulé ou extrudé, sans toutefois atteindre une température affectant ses propriétés et aboutissant sur un produit de qualité inférieure.

Depuis plus de 60 ans, AMETEK Land fournit des équipements de mesure de la température de haute qualité au secteur des plastiques. Nos imageurs thermiques de haute résolution sont de véritables références du secteur et soutiennent l’efficacité et le contrôle de la qualité des produits.
  • Applications +

    • Extrusion

      La surveillance de la température du plastique à la sortie de la filière permet de mieux contrôler le procédé et d’assurer un niveau de qualité constant. Le scanner linéaire LSP-HD 7 d’Ametek Land est recommandé pour cette application.

      Lire la suite

    • Thermoformage

      Au cours de ce procédé, des données thermiques précises sont essentielles pour assurer un bon formage du produit fini en plastique. Notre solution recommandée est le scanner linéaire LSP-HD 7.

      Lire la suite