Ammoniac

Ammonia
L’ammoniac est généralement fabriqué à l’échelle industrielle en utilisant le procédé Haber-Bosch pour mélanger l’hydrogène et l’azote. Dans ce procédé, l’hydrogène est produit à partir d’hydrocarbures par reformage à la vapeur.

Le procédé de reformage nécessite un suivi précis de la température, idéalement par le biais de méthodes sans contact qui ne contaminent pas les gaz concernés. La technologie infrarouge est idéale, mais doit surmonter les interférences provenant des produits de combustion.

AMETEK Land propose des solutions dédiées au stade crucial du reformage dans le procédé de production d’ammoniac. Forts de notre vaste expérience et de nos connaissances approfondies du secteur, nous fournissons des options éprouvées pour les mesures ponctuelles périodiques et la surveillance thermique en continu.
  • Applications +

    • Reformeur de gaz de synthèse primaire

      Ce procédé peut être optimisé grâce à des mesures précises de la température et engendrer un niveau d’efficacité optimal, des économies de carburant et une extension de la durée de vie de l’équipement.

      Lire la suite