Biomasse

Biomass
Les combustibles à biomasse tels que les pastilles de bois, la bagasse et les déchets de bois peuvent être brûlés pour produire de l’électricité. Cependant, ils sont plus enclins à la combustion spontanée que les combustibles traditionnels tels que le charbon bitumineux.

La combustion spontanée peut avoir lieu à tout moment au cours du stockage, de la production ou du transport et nécessite donc une surveillance fiable et continue. La détection précoce de la combustion ou des points chauds est un contrôle de sécurité important.

AMETEK propose une gamme complète d’options de détection à toutes les étapes du procédé de combustion de la biomasse. Nos technologies incluent des systèmes d’imagerie thermique à infrarouges, des scanners linéaires à infrarouges et des dispositifs de détection du monoxyde de carbone. Cette gamme d’options autorise l’utilisation des mesures les mieux appropriées en fonction de l’emplacement et de la nature du risque.

Brochure pour l’industrie de la biomasseCliquez ici pour consulter notre brochure pour le secteur de la biomasse
  • Applications +

    • Surveillance des tas

      Le charbon et la biomasse sont souvent stockés dans de grands tas qui présentent un risque d’incendie. L’imageur thermique ARC d’AMETEK Land est notre solution recommandée pour surveiller les grands tas de stockage de combustion afin d’identifier les points chauds.

      Lire la suite

    • Opérations du tapis convoyeur

      La détection rapide des points chauds sur un tapis convoyeur empêche la formation de dégâts matériels et le déclenchement d’incendies. Nous proposons le modèle HotSpotIR comme solution rapide et compacte pour cette application.

      Lire la suite

    • Broyage

      Notre moniteur de CO Millwatch s’adapte spécifiquement à chaque application. Il s’agit de la solution idéale pour obtenir des avertissements précoces en cas de combustion spontanée dans les broyeurs à charbon et à biomasse.

      Lire la suite

    • Silo de stockage

      Il est vital de détecter au plus tôt toute combustion spontanée dans les stocks de charbon ou de biomasse afin d’éviter les incendies non contrôlés. Nous recommandons le moniteur de monoxyde de carbone (CO) Silowatch spécialement conçu à cet effet et l’imageur thermique ARC pour cette application de sécurité.

      Lire la suite

    • Émissions de cheminée

      La mesure des émissions est importante pour le contrôle de la pollution et l’efficacité de la combustion. AMETEK Land recommande les modèles 4500 MkIII, 4200+, 4200 et 4650, selon les exigences du procédé.

      Lire la suite

  • Vidéo +

  • Documentations +