Skip to content

Platine

Platinum
Le platine et ses métaux nobles connexes ont des propriétés chimiques et physiques uniques. Ils sont particulièrement convoités dans les secteurs de la bijouterie, des dispositifs médicaux, de l’électronique et de la chimie. Le platine est également un élément clé des convertisseurs catalytiques.

Résistant à la corrosion et thermiquement stable, le platine est obtenu à l’échelle commerciale en tant que sous-produit de la production de cuivre. La clé de ces deux applications est une surveillance de la température au niveau du four.

Dans le monde entier, les industries de transformation des métaux utilisent les solutions de mesure innovantes et avancées d’AMETEK Land en toute confiance. Au cours du raffinage, pendant la phase de passage au four, notre système d’imagerie thermique fournit les informations essentielles permettant d’observer l’état du four et de maintenir un niveau de pureté constant du produit.
  • Applications +

    • Raffinage

      Pour être purifié, le cuivre est fondu, puis coulé en anodes pour l’électrolyse. Le platine est retiré de l’anode en tant que sous-produit. Une surveillance précise de la température a un impact bénéfique sur la pureté du produit.

      Lire la suite