Skip to content

Bois

Wood Manufacturing
La qualité des produits ligneux est affectée par le taux d’humidité. Une fois secs, ces produits sont également prédisposés à la combustion. La surveillance thermique contribue à prévenir les incendies et renforce le contrôle de la qualité.

Dans ce secteur, l’endroit clé auquel les mesures de température doivent avoir lieu est le tapis convoyeur utilisé pour transporter le bois après le séchage. Il est ainsi possible de confirmer que le bois a séché efficacement et de surveiller la qualité.

AMETEK est un fournisseur expérimenté dans la provision de solutions de température expertes pour ce secteur. Nous proposons un scanner à infrarouge de haute résolution, spécialement conçu pour les opérations sur tapis convoyeurs. Cette solution de haute performance est idéale pour la fabrication du bois.
  • Applications +

    • Copeaux de bois sur le tapis convoyeur

      L’efficacité du procédé de séchage utilisé pour les copeaux de bois peut être déterminée par un contrôle continu de la température au niveau du tapis convoyeur. AMETEK Land recommande le modèle HotSpotIR pour cette application.

      Lire la suite