Textiles non tissés

Les textiles non tissés sont laminés au moyen de colles chimiques, mécaniques, à base de solvants ou chaudes. Celles-ci exigent souvent des mesures précises de la température pour assurer un procédé efficace et un produit de haute qualité.

Au cours de la production de textiles, l’application de chaleur permet de lier les fibres, d’éliminer l’humidité et de faciliter le collage de plusieurs épaisseurs pour créer un support stratifié. Cela requiert des données thermiques de haute précision au niveau des procédés en mouvement.

AMETEK Land fournit des instruments innovants de mesure de la température à la pointe du secteur aux industries du monde entier. Notre gamme Landscan compacte mais très performante représente la solution idéale pour les procédés en mouvement de l’industrie des textiles non tissés. Landscan propose une imagerie thermique des procédés offrant une haute résolution, une vitesse de balayage rapide et soutient le contrôle du procédé de fabrication des textiles non tissés.
  • Applications +

    • Séchage

      Un séchage inégal sur la toile non tissée peut entraîner des défauts. AMETEK Land recommande LSP-HD 7 en tant que solution de choix pour cette application.

      Lire la suite

    • Laminage à la colle chaude

      L’uniformité et la qualité des bords de laminage peuvent être assurées par un contrôle précis de la température de la colle chaude. Le LSP-HD 7 est le produit recommandé par AMETEK Land à cet effet.

      Lire la suite