Laminoir à fil

Iron to Steel
Le laminoir à fil lamine les billettes d’acier pour produire du fil d’acier. Ce procédé exige des mesures sans contact précises de la température afin de produire un acier doté des propriétés métallurgiques requises.

La surveillance de la tige ou du fil d’acier au cours du laminage, du bobinage et du refroidissement contribue au contrôle de la qualité des produits afin de garantir des produits finaux uniformes. Les mesures de température effectuées au niveau des cages contribuent également au contrôle des procédés.

Depuis plus de 60 ans, AMETEK Land est le leader incontesté de la mesure des températures pour le secteur de la fabrication du fer et de l’acier. Nous continuons de développer et de fabriquer une gamme étendue d’instruments avancés, conçus spécifiquement pour les principales applications de ce secteur. Ces articles incluent notre gamme de thermomètres SPOT, qui fait appel à un système de ciblage à LED breveté pour faciliter les mesures sur de petites cibles telles que les fils d’acier.
  • Applications +

    • Supports

      Les données de température obtenues au niveau des supports permettent de configurer les paramètres de laminage correctement et de surveiller dans le même temps les propriétés de l’acier. Le thermomètre à ratio SPOT R100 est idéal pour cette application.

      Lire la suite

    • Tête de pose de la bobineuse

      Une mesure de la température de l’acier avant le bobinage est un élément essentiel aux mesures de contrôle de la qualité. AMETEK Land recommande le thermomètre à ratio SPOT R100 pour cette application.

      Lire la suite

    • Alimentation de la bobineuse Stelmor

      Le processus Stelmor refroidit le fil pour garantir des propriétés mécaniques uniformes tout au long de la bobine. Le thermomètre à ratio SPOT R100 est notre solution recommandée pour la provision de mesures de la température.

      Lire la suite