Skip to content

Reformeur de gaz de synthèse primaire

Le vaporeformage des hydrocarbures en hydrogène est une étape importante et établie du procédé de fabrication d’ammoniac. Un contrôle précis de la température est crucial lors de l’exploitation de tubes de reformage, pour prolonger la durée de vie de l’équipement et assurer l’efficacité des procédés.

Des températures excessives peuvent considérablement réduire la durée de vie du tube, tandis que des températures de fonctionnement modérées réduisent l’efficacité de l’installation. Il est peu pratique d’installer des thermocouples dans les tubes, car la durée de vie des thermocouples est également réduite par une chaleur intense. La technologie infrarouge est mieux adaptée, mais doit encore surmonter des problèmes liés aux longueurs d’onde, à l’émissivité et aux réflexions.

Des mesures fiables et très précises des tubes de reformage ou du four contribuent au contrôle du procédé pour maintenir une température optimale du procédé. Cela prolonge la durée de vie des tubes de reformage et génère d’importantes économies d’énergie. 

Produits recommandés - Cyclops 390L et NIR-B 3XR

  • Produits connexes +

    • Cyclops L
      Cyclops L

      Les pyromètres portatifs Cyclops L appartiennent à une gamme d’instruments de poche de haute précision et de qualité supérieure. Ergominiques, ces thermomètres sans contact peuvent s’utiliser d’une seule main et fournissent des mesures de température précises en visant le point de mesure requis.

      Lire la suite

    • NIR-Borescope-640-EX
      NIR-Borescope-640-EX

      Le NIR-Borescope-640-EX est une caméra d’imagerie de boroscope infrarouge radiométrique à courte longueur d’onde conçu pour la surveillance et l'optimisation des fours et de la mesure continue des températures des tubes de craquage et de reformage vapeur.

      Lire la suite