Skip to content

Copeaux de bois sur le tapis convoyeur

Des tapis convoyeurs sont utilisés pour le transport de copeaux de bois au sein d’un procédé de fabrication de bois. En règle générale, les copeaux sont transportés de l’étape de séchage à l’entreposage avant l’expédition. En surveillant la température, il est possible d’obtenir une indication de l’efficacité du procédé de séchage et d’améliorer ainsi la qualité du produit.

Il existe également un risque d’acheminement d’inclusions chaudes sur le tapis convoyeur, ce qui pourrait conduire à la combustion des copeaux de bois. Une surveillance continue du tapis protège contre ce risque en détectant les points chauds à un stade précoce.

Le balayage de la température sur toute la largeur de la courroie confirme que les copeaux de bois ont été suffisamment chauffés pour bénéficier d’un séchage efficace. En cas de présence d’un point chaud sur le tapis, celui-ci est détecté rapidement et des mesures peuvent être prises immédiatement pour éviter la formation d’incendies. Cela protège l’équipement contre les dommages, et permet d’éviter les arrêts coûteux du procédé. 

Produit recommandé - HotSpotIR
  • Produits connexes +