Les briques passent le long du four et traversent des zones aux températures croissantes jusqu’à ce qu’elles atteignent la température de trempe requise, qui leur confère les qualités souhaitées. En surveillant la température de la brique, on peut s’assurer qu’elle développe les bonnes propriétés. Cependant, ce contrôle peut se révéler difficile dans l’environnement à haute température du four.
Les mesures classiques de la température au moyen d’un thermocouple mesurent uniquement la température de la zone du four, et non celle des briques en elles-mêmes.
Une fois que les briques ont atteint la température de trempe, elles sont refroidies en utilisant l’énergie résiduelle provenant de la zone de refroidissement. Une mesure précise de la température des briques contribue à l’efficacité du procédé et veille à ce que les briques ne soient pas refroidies trop tôt, ou trop tard.
La méthode de mesure sans contact évite toute interférence avec le procédé. La surveillance de la température précise des briques en elles-mêmes garantit la production de briques d’une résistance et d’une qualité constantes. Elle améliore également l’efficacité du procédé, ce qui permet un contrôle étroit de la température du produit, mais aussi du processus de refroidissement.
Produit recommandé – SPOT M100 FO