Skip to content

Émissions de cheminée

La production de chaux peut donner lieu à des émissions importantes de particules. La poussière de chaux est corrosive et diverses méthodes sont utilisées pour la piéger. Une surveillance continue veille à ce que cette poussière et d’autres polluants soient maintenus dans les limites réglementaires. L’environnement riche en poussière et les conditions corrosives du four à chaux rendent ce contrôle difficile.

C’est lors de l’opération de combustion au niveau de la cheminée du four à chaux que la majorité des émissions de particules de chaux sont générées. C’est donc à cet endroit qu’une surveillance est nécessaire. Une mesure fiable dépend d’instruments capables de fonctionner dans des conditions poussiéreuses et chaudes.

En surveillant constamment les émissions de particules, les exploitants d’installations de chaux peuvent s’assurer que leur fonctionnement est conforme à la réglementation de contrôle. Cela permet d’éviter les amendes tout en améliorant l’efficacité du procédé et en réduisant les coûts.
  • Produits connexes +