Au cours du processus de raffinage, le cuivre impur fond dans un four avant d’être moulé en anode à des fins de purification électrolytiques. La surveillance du four à l’aide d’un système d’imagerie thermique soutient le contrôle du procédé et de la qualité et fournit une indication précoce des dommages infligés au four.
Dans le cadre du procédé de raffinage, le chauffage dans le four permet d’éliminer le soufre et le fer restant dans le cuivre impur et brûle tout oxygène présent. En surveillant la température, il est possible d’obtenir des anodes en cuivre d’une pureté suffisante (environ 99 %) pour une électrolyse fructueuse.
Les données d’un
NIR peuvent détecter les problèmes au niveau du four à un stade précoce. Il est ainsi possible de résoudre les problèmes de sécurité et de procéder à l’entretien des installations plus rapidement. Elles permettent également de vérifier que le cuivre est chauffé de manière suffisante pour atteindre le niveau de pureté requis avant d’être coulé à nouveau pour former une anode.
Produit recommandé – NIR