Skip to content

Séchage

Les textiles non tissés sont séchés par diverses méthodes, y compris à l’air et avec des micro-ondes. Un certain niveau de chaleur est nécessaire pour éliminer l’humidité, mais une surchauffe peut endommager le produit.   Une surveillance précise de la température contribue à contrôler l’efficacité du séchage sans impact négatif sur le textile.

Un séchage complet est essentiel à la fabrication de textiles non tissés. Un produit mal séché ne répondra pas aux normes de qualité attendues de la plupart des procédés. De tels produits doivent donc être détectés et mis au rebut à un stade précoce. 

En effectuant des mesures tout au long du procédé, le scanner linéaire  détecte les points chauds ou froids qui peuvent indiquer un séchage inégal. Ces mesures soutiennent le contrôle de la qualité du textile et permettent de détecter rapidement les produits de qualité inférieure. Elles contribuent aussi à contrôler plus étroitement le procédé de séchage en fournissant une rétroaction en temps réel au sujet des niveaux de température.

Produit recommandé – LSP-HD 7
  • Produits connexes +

    • Scanner linéaire LSP-HD

      Scanner linéaire à infrarouge de haute précision, compact et sophistiqué, conçu pour produire des images thermiques avancées au niveau de procédés en mouvement.

      Lire la suite