Les brûleurs jouent un rôle essentiel dans les applications de traitement des hydrocarbures, pour le chauffage des gaz ou des liquides aux températures requises. Des mesures de température précises contribuent au contrôle, à l’efficacité, à la sécurité et à l’économie du procédé. Cependant, les températures élevées rencontrées entravent la provision requise d’une surveillance thermique de haute précision.
Le contrôle des brûleurs est d’autant plus important qu’elle contribue à la réduction des frais de combustible et des émissions nocives. Les solutions de surveillance de la température doivent être en mesure de supporter la chaleur du procédé et d’offrir des performances élevées, malgré les interférences causées par les produits de la combustion.
Un contrôle optimal du procédé peut être obtenu grâce à des mesures précises dans le brûleur. Les informations fournies par l’analyse thermique en temps réel améliorent l’efficacité énergétique. La surveillance continue octroyée par le
NIR-B 3XR détecte tout dommage à l’intérieur du brûleur et permet une programmation pratique des opérations de maintenance, évitant ainsi la perspective d’arrêts imprévus et onéreux.
Produits recommandés : Cyclops 390L et NIR-B 3XR