Skip to content

Torchère

Une torchère brûle les gaz inflammables indésirables pour empêcher leur diffusion dans l’atmosphère. Elle agit comme un dispositif de relâchement de la pression pour les installations de transformation des hydrocarbures. Une surveillance continue est essentielle pour s’assurer qu’une bonne combustion a eu lieu, mais la flamme ne brûle pas toujours de manière visible. Les contrôles visuels sont donc peu fiables.

La signature thermique propre à la torchère peut facilement être détectée au moyen de caméras d’imagerie thermique infrarouge, même lorsque la flamme en elle-même n’est pas visible. Ces caméras sont plus fiables que les méthodes de surveillance traditionnelles et peuvent être montées à distance dans un endroit plus accessible.

L’ARC  peut être installé pour surveiller la flamme à toute distance avec une clarté exceptionnelle. Cela permet un fonctionnement autonome fiable et garantit une surveillance permanente de la flamme pour assurer une combustion correcte en tout temps.

Produits recommandés - ARC
 

NOTE D'APPLICATION

Application Note - Flare Stack MonitoringAVANTAGES DE L’IMAGERIE THERMIQUE POUR UNE SURVEILLANCE EFFICACE DU EMPILEMENT DE FLUX
Les cheminées sont utilisées dans les industries chimiques et pétrochimiques pour éliminer en toute sécurité les gaz en excès par combustion. Ceux-ci peuvent être des gaz résiduaires indésirables ou des gaz inflammables libérés pour empêcher une surpression excessive non planifiée de l'équipement de l'installation. Le simple rejet de ces hydrocarbures non traités dans l'air crée un risque environnemental. Lire la suite >