Le coke de pétrole est un matériau combustible et son stockage engendre toujours la possibilité d’une combustion se produisant au niveau du tas stocké. Étant donné que la combustion nécessite deux éléments – un combustible et de l’oxygène – qui sont déjà présents, il ne suffit plus que d’un peu de chaleur pour entraîner l’ignition. Ainsi, tout point chaud doit être détecté au plus tôt.
En cas de combustion non détectée dans le tas de stockage, il consommera le coke de pétrole et le réduira en cendres sans valeur. En cas de perte de contrôle du feu, la sécurité de l’entrepôt et du personnel du site sera en péril. Une surveillance thermique continue peut réduire considérablement ce risque.
LWIR-640 détecte toute élévation subtile de la température en surface susceptible de signaler une combustion en profondeur, à plusieurs mètres à l’intérieur du tas. Son logiciel et sa connectivité permettent de contrôler les systèmes automatisés d’extinction des incendies pour refroidir le coke en fonction des besoins. L’ARC est également conforme aux classifications des zones dangereuses liées à la poussière.
Produits recommandés - LWIR-640