Skip to content

Préchauffage et forgeage

Aluminium Forging - Preheating and Forging
Avant le forgeage, une ébauche est préchauffée à des températures généralement autour de 550 ° C (932 ° F), selon l'alliage utilisé. Il est ensuite travaillé entre des matrices plates ou façonnées pour produire le produit forgé souhaité.

La mesure de la température pendant le préchauffage est importante pour vérifier que le métal est suffisamment chaud pour forger efficacement, pour garantir la qualité du produit et les spécifications du matériau dans de petites tolérances et éviter les pièces de rebut. De plus, un métal trop froid peut avoir un effet néfaste sur les matrices, car il peut durcir et être plus résistant à l'impact de la matrice.

Le SPOT AL est conçu pour une mesure précise et fiable de la température de l'aluminium, avec des algorithmes prédéfinis spécialement développés pour les applications de forgeage. Ils fournissent des lectures numériques rapides et précises de la température de l'aluminium à émissivité faible et variable.

Le forgeage à chaud peut donner à l'aluminium certaines qualités mécaniques comparables à l'acier, tandis que le métal reste facile à manipuler et à découper en formes complexes. Une mesure précise de la température permet un forgeage efficace qui répond aux spécifications requises et protège les matrices contre le durcissement du métal. Et améliore la qualité du produit.

Le SPOT AL est la solution spécialisée d’AMETEK Land pour les mesures de température sans contact dans les applications de forgeage d’aluminium - Découvrez-le en demandant un rappel.
  • Produits connexes +

  • Vidéos +