Skip to content

Montage / rétrécissement

Aluminium Other - Mounting / Shrinking
Le montage / rétrécissement est couramment utilisé dans les applications métallurgiques pour insérer un composant dans ou autour d'un autre. Cela implique de chauffer une pièce pour la dilater, puis de la refroidir - cela nécessite une mesure de température rapide et précise pour contrôler étroitement le processus de chauffage et éviter une surchauffe qui pourrait endommager la pièce.

Par exemple, un tube métallique pour un moteur pourrait être expansé thermiquement, résultant en un diamètre interne plus large. Un palier de diamètre extérieur inférieur à la nouvelle largeur du tube peut alors être ajouté. Au fur et à mesure que le tube refroidit, le diamètre intérieur rétrécit et le roulement est monté solidement à l'intérieur.

Le SPOT AL est spécialement conçu pour la mesure précise et fiable de la température de l'aluminium. Il dispose d'algorithmes prédéfinis uniques qui offrent une gamme de modes de mesure pour une variété d'applications, fournissant des lectures numériques précises de la température de l'aluminium à émissivité faible, moyenne et variable.

Une surveillance de la température et un contrôle rapide en ligne sont nécessaires pour cette application afin de garantir que la pièce est suffisamment chauffée pour se dilater, mais pas à une température si élevée qu'elle soit endommagée ou déformée. Comme ces processus sont relativement rapides et étroitement contrôlés, une mesure rapide et fiable est nécessaire.

Le SPOT AL est la solution spécialisée d’AMETEK Land pour les mesures de température sans contact dans les applications générales de l’aluminium. Pour en savoir plus, demandez un rappel.
  • Produits connexes +

  • Vidéos +