Les plaques d’aluminium sont chauffées dans un four de réchauffe pour assurer une température homogène avant l’enroulement. Des mesures précises de la température à la sortie du four contribuent au suivi de chaque plaque et à l’obtention d’une qualité uniforme des produits tout au long du procédé.
En règle générale, le four de réchauffage chauffe la plaque à une température supérieure à la température de laminage afin que l’aluminium bénéficie des mêmes propriétés sur toute la surface de la plaque. Elle refroidit ensuite jusqu’à la température d’enroulement. Ce procédé nécessite la prise de mesures afin de confirmer que la température est correcte avant de procéder à l’enroulement.
En vérifiant la qualité de l’aluminium avant qu’il n’entre dans le laminoir, il est possible de réduire la production de déchets. La mesure de la température offre également des avantages au niveau des systèmes de contrôle des procédés et fournit des données pouvant être utilisées pour optimiser la température du four et la durée requise pour chauffer les plaques correctement. Cela contribue à la réduction des coûts grâce à un rendement énergétique accru
.
Produit recommandé - SPOT AL.