Le super-calandrage offre une finition plus raffinée à la surface du papier en le poussant sous pression à travers une série de rouleaux alternant des faces dures et molles. Lorsque la température du procédé augmente, l’enveloppe d’un rouleau mou peut surchauffer, entraîner la formation de cloques sur le revêtement, voire même son détachement. Les coûts de réparation et les temps d’arrêt associés augmentent considérablement les coûts.
Les rouleaux tournent à des vitesses élevées, et les points chauds se développant rapidement peuvent être minuscules. Il est donc impossible de les détecter en utilisant les méthodes traditionnelles telles qu’une inspection visuelle et un thermomètre à point de mesure unique. Une solution rapide de haute résolution est nécessaire.
Le
HotSpotIR détecte les points chauds même les plus petits en effectuant 1 000 mesures de la température toutes les 0,01 secondes. Il offre des alarmes à grande vitesse permettant d’alerter la salle de contrôle, de ralentir ou de relâcher la tension du procédé (par le biais d’un opérateur ou en lien avec un système automatisé) avant d’encourir des dommages.
Produit recommandé - HotSpotIR