Skip to content

Corps du four

Le four rotatif est l’endroit où les composants du ciment sont chauffés ensemble pour créer le clinker destiné au broyeur à ciment. Une température constante et correcte est essentielle pour créer un produit de qualité. Le corps du four en acier est généralement protégé contre les températures extrêmement élevées du procédé par deux couches de briques réfractaires. En cas de défaillance de ces briques pour cause d’érosion ou de perte physique de briques, le corps peut subir des dégâts importants. 

La mesure extérieure du corps du four est le moyen le plus efficace pour détecter les points chauds ou froids indicatifs de briques réfractaires endommagées  et permet d’éviter des réparations coûteuses ou un arrêt non planifié de la production. Une surveillance continue sur toute la longueur du four, jour et nuit, fournit une indication précoce d’éventuels problèmes au niveau des briques réfractaires.

Cette mesure prédictive permet d’effectuer des réparations correctives rapidement, avant que le four ne soit endommagé. Il en résulte une réduction des arrêts, une production accrue et une meilleure protection des actifs. 

Produit recommandé – LSP-HD 62
  • Produits connexes +

    • Scanner linéaire LSP-HD

      Scanner linéaire à infrarouge de haute précision, compact et sophistiqué, conçu pour produire des images thermiques avancées au niveau de procédés en mouvement.

      Lire la suite

  • Vidéo +