Skip to content

Broyage

Le broyeur à charbon est un équipement auxiliaire essentiel à toute chaudière à combustible pulvérisé. Il broie le charbon pour produire une poudre fine pouvant être brûlée avec un maximum d’efficacité. La biomasse se déplace également à travers des broyeurs à marteaux, des sécheurs et des pulvérisateurs au cours du procédé de production.  

Pour assurer la sécurité du personnel et protéger les actifs, il est essentiel d’éviter les explosions au niveau du broyeur.  Les premiers stades de la combustion produisent des niveaux élevés de monoxyde de carbone (CO). La surveillance d’une accumulation rapide de CO peut donc fournir un avertissement précoce indiquant la présence de conditions dangereuses dans le broyeur.

Millwatch est un système robuste nécessitant peu d’entretien, qui se connecte facilement à l’équipement de contrôle de l’installation. Hautement performant, il assure une surveillance du CO pour améliorer la sécurité des procédés, contribuer à la protection du matériel coûteux de broyage et éviter les temps d’arrêt.
 
Produit recommandé - Millwatch
  • Produits connexes +

    • Millwatch
      Millwatch

      Un détecteur de monoxyde de carbone avancé, conçu pour détecter les signes avant-coureurs de combustion spontanée dans les pulvérisateurs de charbon et de biomasse.

      Lire la suite

  • Vidéos +

  • Documentations +