Skip to content

Fonctionnement du four/de la chaudière

La chaudière est au cœur de toute centrale à charbon et présente des opportunités et des défis en matière de surveillance de la température. Des mesures clés peuvent encourager l’efficacité du procédé de combustion tout en contribuant au contrôle des émissions. La surveillance de la chaudière peut également fournir des informations importantes au sujet de l’état de la paroi réfractaire.

Dans la chaudière, l’imagerie thermique doit surmonter la chaleur extrême pour surveiller les conditions internes et optimiser le procédé de combustion. La mesure des émissions de monoxyde de carbone (CO) et du point de rosée acide contribue également au contrôle du procédé. Un système de détection des gaz de combustion est indispensable pour vérifier que les installations sont conformes aux règlements sur les émissions.

Les produits avancés développés par AMETEK Land encouragent l’efficacité de la combustion et le contrôle des émissions. Ensemble, ils contribuent à la réduction des coûts et aident à éviter les amendes imposées en cas de non-conformité. Nos mesures sans contact précises garantissent des conditions optimales, sans interférence avec le procédé de combustion. La surveillance de la chaudière permet d’identifier les problèmes d’entretien à un stade précoce.

Produits recommandés -  FTI-Eb, NIR-B, Lancom 200 et CDA


  REMARQUE CONCERNANT L’APPLICATION
Remarque sur l’application - Mesure de la température du point de rosée acideMESURE DE LA TEMPÉRATURE DU POINT DE ROSÉE ACIDE POUR AMÉLIORER LES ÉMISSIONS ET L’EFFICACITÉ 
Les mesures de la température du point de rosée acide (ADT) jouent un rôle important au niveau de l’efficacité de la combustion, de la conformité environnementale et de l’optimisation des procédés pour divers processus de combustion à base de combustion et de pétrole. L’analyseur portatif Lancom 200 renferme des outils précieux pour les mesures ADT. En savoir plus > Regardez la vidéo >
  • +

  • Vidéos +

  • Documentation +