La combustion de la biomasse et du charbon à des fins de production d’énergie génère de nombreux polluants qui sont soumis à une réglementation stricte. Afin de garantir le respect des restrictions imposées par les gouvernements du monde entier, les centrales sont tenues de surveiller et de contrôler les émissions. Le contrôle des émissions leur confère également des avantages en termes d’efficacité des procédés.
Le contrôle des émissions de matières particulaires (poussières et autres polluants) est une application clé, mais peut se révéler difficile, car l’environnement riche en particules peut nuire à la fois aux mesures et à l’instrument.
Une surveillance continue des émissions permet de veiller à ce que les centrales électriques prouvent leur conformité vis-à-vis des règlements en vigueur. Dans certains cas, cette surveillance contribue aussi à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et à la réduction des coûts de production. Elle peut également réduire les dommages infligés par les émissions sur l’installation et prolonger la durée de vie de l’équipement.
Produits recommandés - 4500 MkIII, 4200+, 4200 et 4650-PM
NOTE D'APPLICATION
SURVEILLANCE DE L’OPACITÉ ET DU PM DANS LES PILES D’ÉMISSION
Les émissions de fumée et de poussières provenant d'installations industrielles, telles que les centrales au charbon et les incinérateurs industriels, nuisent à l'environnement et posent un risque pour la santé des personnes. Par la suite, ces émissions sont réglementées par les organismes gouvernementaux du monde entier. Ceux-ci incluent les agences de protection de l'environnement (EPA) aux États-Unis et au Royaume-Uni. À l'échelle mondiale, les agences gouvernementales reconnaissent le besoin d'assainir l'air et répondent aux demandes de la population en faveur d'un environnement plus sain. Lire la suite > Voir la vidéo >