Le vaporeformage est une étape essentielle de la production industrielle de méthanol et requiert une surveillance précise et sans contact de la température afin de garantir son efficacité. En raison des conditions de traitement, il est difficile d’atteindre la précision requise. Cependant, il est nécessaire de recourir à un dispositif sans contact capable de résister aux hautes températures impliquées.
Une température optimale évite les dommages causés par la chaleur dans le tube du reformeur, tout en assurant l’efficacité de l’installation. Cependant, les produits de la combustion, et notamment la vapeur, le dioxyde de carbone (CO
2) et d’autres gaz chauds peuvent donner lieu à d’importantes erreurs de mesure lors de l’utilisation de la technologie infrarouge standard. Les fluctuations de l’émissivité au sein du tube doivent également être prises en compte.
En évitant toute surchauffe, la surveillance de la température prolonge la durée de vie du tube du reformeur. Elle contribue également à contrôler le procédé à un niveau optimal, pour une efficacité maximale et des économies d’énergie conséquentes.
Produits recommandés - Cyclops 390L et NIR-B 3XR