Skip to content

Tas de soufre

D’ordinaire, le soufre à usage industriel est stocké sous forme solide en vrac dans des tas en plein air. Pour éviter les points chauds qui pourraient déclencher un incendie ou une explosion, on fait appel à l’imagerie thermique. Les tas de stockage en plein air peuvent atteindre de très grandes tailles. Ainsi, une solution dotée d’un champ de vision polyvalent est requise.

Les solutions de mesure thermiques doivent pouvoir fonctionner de manière fiable à l’extérieur. Comme les tas de soufre représentent souvent une grande cible de visionnement, l’imageur doit parfois aussi être situé à une bonne distance du tas et nécessite donc un dispositif d’automatisation et de commande à distance.

En fournissant une image thermique précise du tas de soufre stocké, il est possible de détecter les points chauds dangereux. Des alarmes automatisées peuvent se connecter pour traiter les systèmes de contrôle à des fins de surveillance continue de la sécurité.

Produits recommandés - LWIR-640
 
  • Produits connexes +

    • LWIR-640
      LWIR-640

      Un imageur thermique à longue longueur d'onde et basse température - Plage de température : -20 - 500 °C / -4 à 932 °F | 100 - 1000 °C / 212 à 1832 °F | Réponse spectrale : 8 à 14 m | Résolution de pixels : 640 x 480 pixels

      Lire la suite