Skip to content

Four de vapocraquage

Dans le cadre du processus de production d’éthylène, les hydrocarbures sont chauffés dans un four de craquage à vapeur à des températures allant de 750 à 950 °C (1 382-1 742 °F). Un contrôle efficace du procédé nécessite des mesures de température en temps réel dans des conditions hostiles.

Le four doit être conservé à une température élevée pour que le craquage ait lieu. Une surchauffe est inefficace, car elle gaspille du carburant, tout en augmentant les dépôts de carbone, et peut endommager le matériel de l’usine. Si la température est trop faible, le craquage est inefficace. C’est pourquoi une analyse en temps réel est importante pour maintenir une température optimale.

Des mesures très précises garantissent un contrôle optimal du procédé dans le four et la capacité de production d’analyses thermiques en temps réel contribue à l’amélioration de l’efficacité énergétique. La surveillance permanente octroyée par le NIR-B 3XR peut détecter les points chauds et dommages dans le four, facilitant l’entretien et évitant de longues périodes d’arrêt coûteuses.

Produits recommandés - Cyclops 390L et NIR-B 3XR
  • Produits connexes +

    • Cyclops L
      Cyclops L

      Les pyromètres portatifs Cyclops L appartiennent à une gamme d’instruments de poche de haute précision et de qualité supérieure. Ergominiques, ces thermomètres sans contact peuvent s’utiliser d’une seule main et fournissent des mesures de température précises en visant le point de mesure requis.

      Lire la suite

    • NIR-Borescope-640-EX
      NIR-Borescope-640-EX

      Le NIR-Borescope-640-EX est une caméra d’imagerie de boroscope infrarouge radiométrique à courte longueur d’onde conçu pour la surveillance et l'optimisation des fours et de la mesure continue des températures des tubes de craquage et de reformage vapeur.

      Lire la suite