Skip to content

Cokerie

Le charbon est chauffé dans le four à coke en l’absence d’air afin de produire du coke pour le haut fourneau. La durée de vie du four, ainsi que la qualité et la quantité du coke produit dépendent des niveaux de température. Ceux-ci doivent donc faire l’objet d’une surveillance étroite.

Une mesure directe des parois du four fournit un profil de température complet et permet de contrôler l’efficacité du four. Celle-ci peut être réalisée en installant des thermomètres à fibre optique sur le bras de l’encageur. Par ailleurs, un pyromètre manuel portatif, le Cyclops 100L peut être utilisé pour mesurer les températures au niveau de chaque carneau.

Ces deux méthodes offrent des mesures sans contact, et n’interfèrent donc aucunement avec le procédé. Les données thermiques fournies autorisent un fonctionnement plus efficace de la cokerie. Cela permet de réduire les frais de combustible et d’augmenter la quantité et la qualité du coke produit.

Produits recommandés - Cyclops 100L et Gamme SPOT à fibre optique
  • Produits connexes +

    • Cyclops L
      Cyclops L

      Les pyromètres portatifs Cyclops L appartiennent à une gamme d’instruments de poche de haute précision et de qualité supérieure. Ergominiques, ces thermomètres sans contact peuvent s’utiliser d’une seule main et fournissent des mesures de température précises en visant le point de mesure requis.

      Lire la suite

    • Pyromètre SPOT+
      Pyromètre SPOT+

      La gamme SPOT+ de pyromètres infrarouges intelligents apporte une haute précision, une connectivité IIoT avancée et une vidéo de processus de lumière visible à la famille AMETEK Land SPOT+.

      Lire la suite